A la lumière des premières semaines d’expérience, il apparaît que la page est utilisée presque exclusivement pour publier des offres. Nous avons de fortes raisons de penser que les personnes qui ont des besoins utilisent rarement cet outil.
Par ailleurs, le CCAS mais aussi d’autres organismes ont connaissances de besoins qui pourraient trouver des réponses sur entraide.
Jusqu’à présent l’outil se voulait complètement collaboratif. Le groupe de pilotage a estimé que la dynamique serait plus grande si le plus grand nombre d’annonces passaient par ce canal quel que soit l’émetteur de la demande ou de l’offre.
C’est pourquoi vous pourrez, à partir de maintenant voir apparaître des demandes saisies par le CCAS ou si vous avez fait une offre être sollicité par lui pour le compte de personnes qui n’utilisent pas l’outil. Nous avons par exemple des demandes qui ne relèvent pas de l’aide sociale et qui peuvent être réglées dans le simple cadre des relations de voisinage, comme les courses ou la gestion des déchets.

La charte de la page d’entraide évolue

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