Situation à la résidence autonomie :
La campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit à la résidence autonomie Le Belvédère. Le 18 février, 17 résidents volontaires ont reçu la deuxième injection du vaccin.

Pour les personnes âgées de plus de 75 ans vivant à leur domicile :
La campagne de vaccination en faveur de ces personnes est toujours en cours. Plus de 50 rendez-vous de vaccination (pour la première injection) ont été pris par les services de la commune.

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer les démarches en ligne relative à la vaccination, pour vous ou vos proches,
ou si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer jusqu’aux centres de vaccination, la commune et le CCAS de Saint Martin d’Uriage proposent un accompagnement des personnes les plus fragiles et vulnérables pour la prise de rendez-vous en ligne et pour trouver une solution de transport adaptée à la situation.
N’hésitez pas à contacter le CCAS au 04 76 59 77 10
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h30 à 17h.

POUR RAPPEL :

Plate-forme téléphonique du Département de l’Isère

• Le Département de l’Isère, en lien avec la Préfecture, a mis en place une plateforme téléphonique via un numéro unique : 04 76 00 31 34.  Cette plate-forme, gérée par les services du Département, est ouverte de 8h30 à 12h30 et de  13h30 à 16h30. Elle a vocation à aider les personnes peu à l’aise avec l’informatique à prendre leur RV de vaccination, mais peut aussi être contactée pour toute question sur la prise de rendez-vous et les lieux qui vaccinent en Isère. > Avertissement : en raison du très grand nombre d’appels, les délais d’attente sont parfois très longs.

Centre de vaccination dans la commune de Le Versoud :

• Ce centre est ouvert depuis le 1er février.  Modalités de son fonctionnement :
Pour qui ?
Dans un premier temps, le centre est réservé aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile, ainsi qu’aux personnes de moins de 75 ans à haut risque face à la Covid-19.
S’agissant des personnes présentant des pathologies lourdes, une demi-journée leur est réservée les jeudis après midi.

Où ?
Salle Polyvalente, 4 Rue Paul Gauguin, 38420 Le Versoud.

Quand ?
Le centre ouvre le lundi 1er février. Il sera ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 13h à 17h30, ainsi que les jeudis de 13h à 17h pour les personnes présentant des pathologies lourdes (prise de rendez-vous via le médecin traitant).

Comment ?
La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous :
  1. via la plateforme keldoc : https://www.keldoc.com/centre-municipal-de-sante/le-versoud-38420/salle-polyvalente-le-versoud
  2. Ou par téléphone pour aider les personnes les moins à l’aise avec l’informatique via:
    1. l’accueil de la mairie ou le CCAS de votre commune de résidence
    2. Le standard du centre de vaccination: 04 76 77 58 63
Transport ?
Si le patient, ayant un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80 %, n’a pas les moyens de se déplacer ni personne pour l’acheminer jusqu’au centre de vaccination, le réseau de transport TouGo, en partenariat avec la communauté de communes et le SMMAG mobilise le transport à la demande pour le conduire.
La réservation du transport doit se faire via l’accueil de la commune de résidence ou son CCAS afin de coordonner le RDV et la “course”.

Le plan national de vaccination :

L’étape clé est la prise de RV auprès du centre de vaccination le plus proche. Deux possibilités sont proposées : via internet ou par téléphone.

• Par internet : voir le site du Gouvernement : www.sante.fr   En cas de saturation du site, la prise de RV peut se faire sur les  plates-formes numériques  Doctolib, Keldoc et Maiia.
  • Par téléphone : N° national mis en place : 0 800 009 110 (ouvert de 6h à 22h, 7 jours/7).

Plus d’informations sur le plan de vaccination : voir la Lettre du Prefet de l’Isère aux élus.

Vaccination pour les plus de 75 ans : point sur la situation à Saint Martin d’Uriage et aides de la commune