La commune soutient le peuple ukrainien et accompagne la mobilisation des habitants. Deux actions sont organisées en faveur de la solidarité envers l’Ukraine par le Centre communal d’action sociale (C.C.AS.).

COLLECTE

En lien avec la Protection Civile de l’Isère chargée de l’envoi des dons en Ukraine, une permanence dédiée à la collecte des dons est organisée par le C.C.A.S les mercredi 9 et jeudi 10 mars de 9h-12h et de 14h à 18h en mairie (salle du rez-de-chaussée, entrée aile droite de l’entrée principale).
Vous pouvez déposer les dons figurant sur la liste ci-dessous.
Attention : Seuls ces dons sont acceptés. La liste en a été établie par la Protection Civile (partenaire de l’Association des Maires de France pour l’action “Aide à l’Ukraine”). Les vêtements et les denrées alimentaires ne sont pas acceptés.

ACCUEIL DE RÉFUGIÉS UKRAINIENS
En partenariat avec la Communauté de communes du Grésivaudan, le C.C.A.S recense les offres de logement de la part des habitants afin qu’elles soient transmises aux services de l’état. Si vous souhaitez mettre à disposition un logement, vous pouvez contacter le C.C.A.S par courriel ccas@mairie-smu.fr.

Pour les personnes souhaitant faire un DON FINANCIER:  il est conseillé de se rapprocher des associations déjà engagées dans des dispositifs opérationnels d’aide à la population Ukrainienne. A titre d’exemples :

Soutien au peuple Ukrainien