• Cet évènement est passé

Matinée nature : lutte contre plantes invasives et entretien à l’ENS des Seiglières

24 juillet 2022 @ 9 h 00 min - 12 h 00 min

24/07/2022

RV à 9h dimanche 24 juillet sur le parking de l’auberge des Seiglières pour une matinée de travail collectif pour l’entretien du site du Marais des Seiglières, suivie d’un apéritif et d’un repas tiré du sac.

Matinée animée par un guide ENS du Département avec l’association des Amis de la Nature de Grenoble et de la commune.

Depuis plus dix ans, dans le cadre de la gestion de l’Espace Naturel Sensible, un chantier annuel participatif a permis d’éliminer l’Impatiens de l’Himalaya présente au bord de l’étang. Il reste encore quelques pieds selon les années. Lors du chantier du 24 juillet 2022, nous interviendrons aussi sur le Buddleia (“l’arbre à papillons”), échappé des jardins et qui prend aujourd’hui de plus en plus la place des espèces locales ) et nous nous intéresserons avec l’animateur ENS du Département aux différentes espèces exotiques envahissantes présentes dans la commune ainsi qu’aux moyens d’agir pour limiter leur expansion.

Date :
24 juillet 2022