A quoi sert un Conseil de hameau ? Comment fonctionne t'il ?

Un conseil de hameau n’est pas une association mais simplement un groupe de personnes engagées qui souhaitent se mobiliser pour le hameau : accueillir les nouveaux, recueillir les besoins des habitants du hameau, faire des propositions à la mairie et être relais des projets de la mairie, mettre en place des actions collectives : solution de co-voiturage propre au hameau, nettoyage de printemps, etc.

Les sujets sont nombreux et laissés à l’appréciation des conseils de hameau. Ainsi la dynamique de chaque conseil de hameau dépend de ses habitants. Les conseils de hameau se réunissent plus ou moins régulièrement, selon des modalités spécifiques à chacun, et ils sont ce que tous en font collectivement !

Tout le territoire n’est pas couvert actuellement, mais pourrait l’être potentiellement. Cela dépend de vous !

Quel est « mon » Conseil de hameau ?

 S’il n’est pas clair pour vous de savoir de quel conseil de hameau vous dépendez, le plus simple est de contacter les conseils de hameaux limitrophes ou la mairie à l’adresse générique : implication-citoyenne@mairie-smu.fr

Et si vous voulez contacter un conseil de hameau particulier pour vous impliquer,  avoir une information, soumettre une idée, proposer une action, ou pour toute autre demande, contactez-le à l’une des adresses mentionnées sur la carte :