Révision n°1 du PLU et du zonage d’assainissement

ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE DE LA RÉVISION N°1 du PLU et du ZONAGE D’ASSAINISSEMENT DES EAUX USÉES

Le PLU arrêté par le conseil municipal du 16 janvier 2019 et le zonage d’assainissement seront soumis à enquête publique du lundi 2 septembre au vendredi 4 octobre 2019.                               Chacun est invité à venir consulter le projet durant cette période et à émettre ses observations.

Le dossier d’enquête publique sera disponible à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture  et sur ce site. Le commissaire enquêteur, M. Denis Crabieres, tiendra des permanences en salle du conseil municipal les :

  • Lundi 2 septembre de 8h à 12h et de 14h30 à 17h
  • Samedi 7 septembre de 8h à 12h
  • Mardi 10 septembre de 14h30 à 19h
  • Mardi 17 septembre de 14h30 à 19h
  • Lundi 23 septembre de 8h à 12h et de 14h30 à 17h
  • Samedi 28 septembre de 8h à 12h
  • Vendredi 4 octobre de 8h à 12h et de 14h30 à 17h.

    Pendant la durée de l’enquête, les observations pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur              – par courrier à l’adresse suivante : Mr le commissaire enquêteur,  Mairie de Saint-Martin d’Uriage,    2 Place de la mairie, 38410 Saint-Martin d’Uriage.                                                                                          – par courriel : enquete.publique@mairie-smu.fr 


CONSULTATION DU DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Avis d’enquête publique                                                                                                                                 Arrêté d’ouverture de l’enquête publique conjointe, avis au public, arrêté conjoint pour l’organisation d’une enquête publique unique et décision du tribunal administratif :                                               ARRÊTÉ ET AVIS AU PUBLIC 〈3,32 Mo〉.

Délibérations                                                                                                                                       Délibérations relatives à la prescription de la révision du PLU, au débat sur les orientations générales du PADD et à l’arrêt du projet de révision n°1 du PLU et du zonage d’assainissement : DELIBERATIONS  〈8,87 Mo〉.

Bilan de la concertation                                                                                                                                       Bilan de la concertation menée sur la révision du PLU :                                                                           BILAN DE LA CONCERTATION 〈24,95 Mo〉.

Évaluation Environnementale                                                                                                                     Résumé non technique de l’évaluation environnementale :                                                                    EVALUATION ENVIRONNEMENTALE  〈1,18 Mo〉.

Avis de l’Etat                                                                                                                                                          Avis du Préfet de l’Isère sur le PLU  AVIS ETAT PLU    (19,81 Mo)

 Avis des autres personnes publiques associées                                                                                               Avis de la CDPENAF, de la mission régionale d’autorité environnementale, de l’INAO, de l’établissement public du SCOT, de Grenoble-Alpes Métropole, du département de l’Isère, de la chambre d’agriculture de l’Isère, de la communauté de communes Le Grésivaudan, des communes de Gières et Venon :  AVIS PERSONNES PUBLIQUES   〈7,82 Mo〉.

Rapport de présentation    Diagnostic du territoire, explication des choix, évaluation environnementale et indicateurs de suivi :   RAPPORT DE PRESENTATION   〈177,78 Mo〉

Projet d’Aménagement et de Développement Durables  : PADD  〈7,11 Mo〉.

Orientations d’Aménagement et de Programmation : OAP  〈23,48 Mo〉.

Zonage                                                                                                                                                                Nota : Si le délai d’ouverture est trop long, ne pas hésiter à télécharger le ou les fichier(s) souhaité(s). 

Règlement graphique secteur Nord : REGLEMENT GRAPHIQUE NORD  〈28,46 Mo〉.

Règlement graphique secteur Sud : REGLEMENT GRAPHIQUE SUD   〈28,06 Mo〉.

Règlement graphique secteur du Bourg : REGLEMENT GRAPHIQUE CENTRE   〈22,51 Mo〉.

Carte des risques naturels secteur Nord : CARTE RISQUES NORD   〈29,25 Mo〉.

Carte des risques naturels secteur Sud : CARTE RISQUES SUD  〈48,83 Mo〉.

Règlement                                                                                                                                                 Règlement écrit : RÈGLEMENT ÉCRIT  〈49,34 Mo〉.

Annexes

Documents écrits annexes : périmètres de préemption, périmètres de plantations, secteurs avec prescriptions d’isolement acoustique, secteurs de taxe d’aménagement, délibération relative au permis de démolir, servitudes d’utilité publique, annexes sanitaires, plan général d’alignement. ANNEXES ÉCRITES  [27,82 Mo]        

Plan des servitudes d’utilité publiques  : ANNEXES SERVITUDES D UTILITÉ PUBLIQUES  [13,97 Mo].

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)                                                                                              Zonage règlementaire du risque (échelle 1/10 000) :                                                                          ANNEXE PPRN PLAN TOPO 10 000   [16,27 Mo].

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)                                                                                    Carte des aléas (échelle 1/10 000)                                                                                                          ANNEXE PPRN CARTE ALEAS 10 000  [16,80 Mo].

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)                                                                                    Carte des aléas (réduction à l’échelle 1/25 000)                                                                                                  ANNEXE PPRN CARTE ALEAS 25000  [3,85 Mo].

Plan Général d’Alignement (PGA) sur l’allée commerciale d’Uriage                                                      ANNEXE PLAN PGA   [828 Ko].

Plan de mise à jour du schéma directeur d’eau potable et de défense incendie secteur Nord    ANNEXE AEP NORD   [ 1,72 Mo].

Plan de mise à jour du schéma directeur d’eau potable et de défense incendie secteur Sud         ANNEXE AEP SUD    [ 1,15 Mo]

Plan de zonage d’assainissement                                                                                                              ANNEXE EU ZONAGE ASSAINISSEMENT   [15,86 Mo]

Carte d’aptitude des sols pour l’assainissement                                                                                       ANNEXE EU CARTE APTITUDE SOLS   [560 Ko].

Carte du zonage pluvial avec les débits de fuite autorisés                                                                              ANNEXE EU ZONAGE PLUVIAL   [2,19 Mo].


 
 

Compléments du 2 octobre 2019 :

Observations du public

102/09/2019CHEVRANT-BRETON Stéphane2019_09_02_CHEVRANT-BRETON_Stephane.pdf
202/09/2019CHEVRANT- BRETON Alexis2_CHEVRANT-BRETON_Alexis.pdf
303/09/2019M. et Mme MIELLOU03_MIELLOU.pdf
408/09/2019M. BONNET Stanislas4_BONNET_STANISLAS.pdf
508/09/2019M. BARILLIER2019_09_12_BARILLIER.pdf
614/09/2019M. BARILLIER2019_09_14_BARILLIER_n2.pdf
717/09/2019Philippe COLLOMBET7_COLLOMBET_Philippe.pdf
817/09/2019Mickaël LAMBERT8_LAMBERT_Mickaël.pdf
917/09/2019François LOUCHET9_LOUCHET_Francois.pdf
1017/09/2019Mme Monsieur CROSET MALZACHER10_CROSET_MALZACHER.pdf
1117/09/2019Laurence BELLON11_BELLON_Laurence.pdf
1218/09/2019Maurice DELAFOSSE12_DELAFOSSE_Maurice.pdf
1318/09/2019Nicole TRAIDIA13_TRAIDIA_Nicole.pdf
1419/09/2019Didier LACOMBE14_LACOMBE_Didier.pdf
1519/09/2019SARL Karline15_SARL_KARLINE.pdf
1619/09/2019Ellen et Pierre PELLOUX16_PELLOUX_Ellen_Pierre.pdf
1720/09/2019Consorts LAMBERT – QUIROL17_LAMBERT_QUIROL.pdf
1820/09/2019M. BARILLIER18_BARILLIER.pdf
1922/09/2019M. et Mme CHEVRANT-BRETON Xavier et Brigitte19_CHEVRANT_BRETON_Xavier_Brigitte.pdf
2022/09/2019M. TOURNADRE Vincent20_TOURNADRE_Vincent.pdf
2122/09/2019M. DAMPNE Didier21_DAMPNE_Didier.pdf
2222/09/2019Mme CHRISTIAENS Blandine22_CHRISTIAENS_Blandine.pdf
2323/09/2019Mme POULET Eliane23_POULET_Eliane.pdf
2424/09/2019M. et Mme CATELIN24_CATELIN.pdf
2524/09/2019LECOURT Marie Renée25_LECOURT_Marie_Renee.pdf
2624/09/2019DIDIER Pierrette26_DIDIER_Pierrette.pdf
2724/09/2019LOUCHET François27_LOUCHET_Francois.pdf
2825/09/2019MARTEL Jean-Pierre28_MARTEL_Jean-Pierre.pdf
2925/09/2019PINHAS Michel29_PINHAS_Michel.pdf
3026/09/2019BONNAIRE Myriam30_BONNAIRE_Myriam.pdf
3127/09/2019M.ULMANN Gabriel31_ULLMANN-Gabriel.pdf
3227/09/2019M.CHEVRANT-BRETON Bruno32_CHEVRANT-BRETON-Bruno.pdf
3327/09/2019DEVISE Jean-Stéphane et MATHY SandrineDEVISSE-MATHY.pdf
3428/09/2019DANIEL Marie-Claire34_DANIEL-Marie-Claire.pdf
3528/09/2019POUSSIN Gérard35_POUSSIN-Gérard.pdf
3628/09/2019ARASTE Franck36_ARASTE-Franck.pdf
3728/09/2019Mme CACHIN Eve-Marie37_CACHIN_Eve-Marie.pdf
3828/09/2019M. et Mme PERONNARD-PERROT Eric et Laure38_PERONNARD-PERROT_Eric_et_Laure.pdf
3928/09/2019M. CHEVRANT-BRETON Stéphane39_CHEVRANT-BRETON_Stephane.pdf
4029/09/2019M. BERTHOLLON BAYET Gérard40_BERTHOLLON_BAYET_Gerard.pdf
4129/09/2019M. ROUMENOFF Jean-Michel41_ROUMENOFF_Jean-Michel.pdf
4229/09/2019M. BEAUDOUIN Eric42_BEAUDOUIN_Eric.pdf
4329/09/2019M. SENSI Julien43_SENSI_Julien.pdf
4429/09/2019M. FEOUGIER julien44_FEOUGIER_Julien.pdf
4529/09/2019Mme PAGES Murielle45_PAGES_Marielle.pdf
4630/09/2019M. GIROUD Pierre46_GIROUD_Pierre.pdf
4730/09/2019M. DRANSART Sébastien47_DRANSART_Sebastien.pdf
4830/09/2019M. GUILLOUD Michel48_GUILLOUD_Michel.pdf
4930/09/2019Mme DISDIER Mireille49_DISDIER_Mireille.pdf
5030/09/2019M. CHEVRANT-BRETON Bruno50_CHEVRANT-BRETON_Bruno.pdf
5130/09/2019M. MAZANCIEUX Alain51_MAZANCIEUX_Alain.pdf
5230/09/2019M. DEIBER Marc52_DEIBER_Marc.pdf
5330/09/2019M. DUPUIS53_DUPUIS.pdf
5430/09/2019M. BRIANCON54_BRIANCON.pdf
5530/09/2019M. WAREMBOURG55_WAREMBOURG.pdf
5630/09/2019Mme DULONG Brigitte56_DULONG_Brigitte.pdf
5730/09/2019M. QUETARD Patrice57_QUETARD_Patrice.pdf
5830/09/2019M. GARIN Jean58_GARIN_Jean.pdf
5930/09/2019M. DRUELLE Patrick59_DRUELLE_Patrick.pdf
6030/09/2019M. BILLON Dominique60_BILLON_Dominique.pdf
6130/09/2019M. ROGNON61_ROGNON.pdf
6201/10/2019M. DEIBER Marc62_DEIBER_Marc.pdf
6301/10/2019Mme TACHKER Geneviève63_TACHKER_Geneviève.pdf
6401/10/2019M. CHEVRIER Claude64_CHEVRIER_Claude.pdf
6501/10/2019M. et Mme LAFAYE Simone et Jean65_LAFAYE_Simone_et_Jean.pdf
6601/10/2019M. BARILLIER Gilbert66_BARILLIER_Gilbert.pdf
6701/10/2019Mme ROTSCHI Anouk67_ROTSCHI_Anouk.pdf
6801/10/2019M. et Mme GILLES Domenica et Bruno68_GILLES_Domenica_et_Bruno.pdf
6901/10/2019Association de Quartier du Tapas69_AQT.pdf
7001/10/2019M. ULLMANN Gabriel70_ULLMANN_Gabriel.pdf
7101/10/2019M. et Mme BOVA Sarl et Karline71_BOVA.pdf
7201/10/2019Mme CARTAL Nathalie72_CARTAL_Nathalie.pdf
7301/10/2019M. MIELLOU Jean-Claude73_MIELLOU_Jean-Claude.pdf
7402/10/2019F.DESCAMPS74_DESCAMPS.pdf
7502/10/2019Famille COUSTOULIN75_COUSTOULIN.pdf
7602/10/2019A.SHARONIZADEH76_SHARONIZADEH.pdf
7702/10/2019M. BESNARD Dominique77_BESNARD_Dominique.pdf
7802/10/2019Mme DUBOIS Caroline78_DUBOIS_Caroline.pdf
7903/10/2019Mme BARET Jacqueline79_BARET_Jacqueline.pdf
8003/10/2019M. FRENEDUCCI Bernard80_FRENEDUCCI_Bernard.pdf
8103/10/2019M. ROUSSIN81_ROUSSIN.pdf
8203/10/2019M. et Mme FORT Jean-Philippe et Marie-Céline82_FORT.pdf
8303/10/2019COCHET – CHOUANARD83_COCHET_CHOUANARD.pdf
8403/10/2019M. CHRISTIAENS Alain84_CHRISTIAENS_Alain.pdf
8503/10/2019Mme GAVIN Camille85_SERVOZ-GAVIN_Camille.pdf
8603/10/2019M. COCHERIL et Mme GUERRY86_GUERRY_COCHERIL.pdf
8703/10/2019Association des Résidents et Amis de St. Martin d’Uriage87_ARASMU.pdf
8803/10/2019M. POUSSIN Gérard88_POUSSIN_Gérard.pdf
8903/10/2019M. et Mme BENOIT Florence et Marc89_BENOIT_Florence_et_Marc.pdf
9003/10/2019M. ALBERT Jacques90_ALBERT_Jacques.pdf
9103/10/2019M. CHRISTIAENS Nicolas91_CHRISTIAENS_Nicolas.pdf
9203/10/2019M. et Mme DESCLEVES Amélie et Antoine92_DESCLEVES_Amélie_et_Antoine.pdf
9303/10/2019M. FRANCO Gilles93_FRANCO_Gilles.pdf
9404/10/2019M. et Mme DELMAS Agathe et Sébastien94_DELMAS_Agathe_et_Sébastien.pdf
9504/10/2019Mme DOLIQUE Elisabeth95_DOLIQUE_Elisabeth.pdf
9604/10/2019M. et Mme TRANCART Béatrice et Olivier96_TRANCART_Béatrice_et_Olivier.pdf
9704/10/2019M. et Mme PELLET Xavier et Véronique97_PELLET_Xavier_et_Véronique.pdf
9804/10/2019M. ANDRE Carl98_ANDRE_Carl.pdf
9904/10/2019Mme AUTRET Sarah99_AUTRET_Sarah.pdf
10003/10/2019M. DELRIEU Yves100_DELRIEU_Yves.pdf
10104/10/2019AMMVTT101_AMMVTT74.pdf
10204/10/2019Mme BARILLIER Agnès102_BARILLIER_Agnès.pdf
10304/10/2019Mme MARIN Cécile103_MARIN_Cécile.pdf
10404/10/2019M. MARTIN Eric104_MARTIN_Eric.pdf
10504/10/2019M. AUDE Jean-Louis105_AUDE_Jean-Louis.pdf
10604/10/2019M. GAUTIER Eric106_GAUTIER_Eric.pdf
10704/10/2019M. BARILLIER Gilbert107_BARILLIER_Gilbert.pdf
10804/10/2019M. NAVARO Claude et Roger108_NAVARO_Claude_et_Roger.pdf
10904/10/2019GUERRY109_GUERRY.pdf
11004/10/2019BECKIUS Alix110_BECKIUS_Alix.pdf
11104/10/2019MERALES Maxime111_PERALES_Maxime.pdf
11204/10/2019GARCIA Jonathan112_GARCIA_Jonathan.pdf
11304/10/2019ULLMANN Gabriel113_ULLMANN_Gabriel.pdf
11404/10/2019ULLMANN Gabriel114_ULLMANN_Gabriel.pdf
11504/10/2019FROBERT-ASTAIX Camille115_FROBERT-ASTAIX_Camille.pdf
11604/10/2019CHEVRANT Bernard116_CHEVRANT_Bernard.pdf
11704/10/2019BERANGER Marc117_BERANGER_Marc.pdf
11804/10/2019UDCU118_UDCU.pdf
11904/10/2019ALLIAUME Catherine119_ALLIAUME_Catherine.pdf
12004/10/2019CHEVRANT BRETON Bruno120_CHEVRANT_BRETON_Bruno.pdf
121 04/10/2019 COUMES Isabelle 121_COUMES_Isabelle.pdf
122 04/10/2019 SERVOZ-GAVIN Camille 122_SERVOZ-GAVIN_Camille.pdf
123 04/10/2019 DUPERRAY Anne-Marie 123_DUPERRAY_Anne-Marie.pdf
124 04/10/2019 FOGERON Peggy 124_FOGERON_Peggy.pdf
125 04/10/2019 MURET Pierre_Christine 125_MURET_Pierre_Christine.pdf
126 04/10/2019 PIERREL 126_PIERREL.pdf
127 04/10/2019 DUPERRAY Anne-Marie 127_DUPERRAY_Anne-Marie.pdf
128 04/10/2019 CERRAI Danielle 128_CERRAI_Danielle.pdf
129 04/10/2019 CHRISTIAENS Benoît 129_CHRISTIAENS_Benoît.pdf
130 04/10/2019 VACHON Bernard 130_VACHON_Bernard.pdf
131 04/10/2019 LOUCHET François 131_LOUCHET_François.pdf
132 04/10/2019 TRANCART 132_TRANCART.pdf
133 04/10/2019 LOUCHET Marie-France 133_LOUCHET_Marie-France.pdf
134 04/10/2019 FRAPNA ODIER Francis 134_FRAPNA_ODIER_Francis.pdf/a>
135 04/10/2019 BESNARD 135_BESNARD.pdf
136 04/10/2019 VIGIER Cécilia 136_VIGIER_Cécilia.pdf
137 04/10/2019 CONTET Sylvie 137_CONTET_Sylvie.pdf
138 04/10/2019 HUBERT Catherine 138_HUBERT_Catherine.pdf
139 04/10/2019 GUETH Frédéric 139_GUETH_Frédéric.pdf
140 04/10/2019 PEYRIN Arnaud 140_PEYRIN_Arnaud.pdf
141 04/10/2019 CHEVRANT-BRETON Xavier 141_CHEVRANT-BRETON_Xavier.pdf
142 04/10/2019 PIGEON MENZEL Niki 142_PIGEON_MENZEL_Niki.pdf
143 04/10/2019 ULLMANN Gabriel 143_ULLMANN_Gabriel.pdf
144 04/10/2019 ULLMANN Gabriel 144_ULLMANN_Gabriel.pdf

Réponses du commissaire enquêteur aux demandes de réunion publique

130/09/2019Réponse à M. ULLMANNRéponse à M. ULLMANN.pdf
230/09/2019Réponse à M. ROUMENOFFRéponse à M. ROUMENOFF
301/10/2019Réponse à Mme DULONGRéponse à Mme DULONG.pdf

Suivi du projet
« Révision du Plan Local d’Urbanisme »

 

L’ensemble des documents composant le dossier de révision du PLU tel qu’arrêté en conseil municipal du 16 janvier 2019 est aisément consultable en consultant le blog 

www.smuplu.fr

La révision du PLU a été arrêtée le vendredi 16 janvier 2019 en Conseil Municipal.

Vous trouverez en téléchargement en cliquant ci-dessous le bilan de la concertation, la délibération d’arrêt du PLU et le document présenté en Conseil municipal. 

■ Bilan de la concertation.
■ Délibération 2019-01.
■ Présentation arrêt PLU.

Les liens ci-dessous vous permettront d’accéder à l’ensemble des pièces composant le dossier : rapport de présentation (diagnostic), PADD (projet politique), OAP (focus sectoriels et thématiques), règlements écrits et graphiques.

1- Rapport de présentation.
2 – PADD. 
3 – OAP. 
4 – Règlement graphique. (5 fichiers, 115 Mo, temps chargement estimé : 3 à 4 minutes)
5 – Règlement écrit.
6 – Annexes. (11 fichiers, 94 Mo, temps chargement estimé : 2 à 3 minutes ) 

Le calendrier prévisionnel

– Réunion publique de rendu de la phase diagnostic : 8 décembre 2016 
– Débat du PADD en conseil municipal : 12 juillet 2017
– Élaboration des OAP, du règlement et du zonage : septembre 2017 à 1er trimestre 2018
– Réunion publique de présentation : avril 2018
– Réunions de secteurs présentation du zonage : avril-mai 2018
– Arrêt du PLU : janvier 2019.
– Consultation des personnes publiques associées : janvier – avril 2019
– Enquête publique : mai – juin 2019  Reportée à septembre 2019
– Remise du rapport du commissaire enquêteur en Mairie : juin – juillet 2019 Octobre-novembre 2019
– Approbation de la révision du PLU : dernier trimestre 2019. Décembre 2019-Janvier 2020.

Historique

Conformément aux engagements pris par l’équipe municipale, la commune a lancé début 2016 une révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé en juillet 2008. 
Le PLU décline les objectifs du projet communal en termes d’organisation urbaine du territoire, en cohérence avec la préservation du paysage, les ressources naturelles et agricoles. Il constitue le document à partir duquel sont instruites toutes les autorisations d’urbanisme.
Cette révision est nécessaire à la mise en conformité avec les dernières lois en vigueur, ainsi qu’avec le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) et le Programme Local de l’Habitat (PLH). A travers sa révision, la commune souhaite également intégrer de nombreux enjeux pour le territoire et prendre en compte l’évolution du contexte local.

La délibération définissant les objectifs de la révision et les modalités de la concertation a été adoptée lors du Conseil municipal du 12 février 2016. Voir la délibération.

Un PLU co-construit avec la population

L’équipe municipale a souhaité que la révision du PLU soit menée en associant l’ensemble de la population Saint-Martinoise. Des temps de concertation ponctuent toute la démarche sous des formes variées : réunions publiques, ateliers et parcours d’échanges, blog, interventions dans les écoles, etc.

 
Les actions de concertation ainsi que les modalités de participation ont été présentées lors d’une rencontre publique le mardi 29 mars 2016.

Un dossier actualisé lors des phases clés d’élaboration du projet et un registre permettant au public de formuler ses observations et propositions sont disponibles en Mairie, en plus des réunions publiques et des articles dans le Bulletin municipal et sur le site Internet. 

La concertation prend bien d’autres formes avec notamment :
✔ des ateliers thématiques : 
✔ un Blog où chacun peut contribuer en ligne à l’élaboration du projet,
✔ des cartes collaboratives permettant de partager les pratiques et la vision du territoire,
✔ des rencontres avec les Conseils de hameau,
✔ l’implication des enfants des écoles : deux classes de CM1-CM2 des Petites Maisons et de Pinet ont bénéficié d’une sensibilisation à l’urbanisme pour exprimer leurs idées et représenter leur environnement de demain.