Révision n°1 du PLU et du zonage d’assainissement

ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE DE LA RÉVISION N°1 du PLU et du ZONAGE D’ASSAINISSEMENT DES EAUX USÉES

Le PLU arrêté par le conseil municipal du 16 janvier 2019 et le zonage d’assainissement seront soumis à enquête publique du lundi 2 septembre au vendredi 4 octobre 2019.                               Chacun est invité à venir consulter le projet durant cette période et à émettre ses observations.

Le dossier d’enquête publique sera disponible à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture  et sur ce site. Le commissaire enquêteur, M. Denis Crabieres, tiendra des permanences en salle du conseil municipal les :

  • Lundi 2 septembre de 8h à 12h et de 14h30 à 17h
  • Samedi 7 septembre de 8h à 12h
  • Mardi 10 septembre de 14h30 à 19h
  • Mardi 17 septembre de 14h30 à 19h
  • Lundi 23 septembre de 8h à 12h et de 14h30 à 17h
  • Samedi 28 septembre de 8h à 12h
  • Vendredi 4 octobre de 8h à 12h et de 14h30 à 17h.

    Pendant la durée de l’enquête, les observations pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur              – par courrier à l’adresse suivante : Mr le commissaire enquêteur,  Mairie de Saint-Martin d’Uriage,    2 Place de la mairie, 38410 Saint-Martin d’Uriage.                                                                                          – par courriel : enquete.publique@mairie-smu.fr 


CONSULTATION DU DOSSIER D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Avis d’enquête publique                                                                                                                                 Arrêté d’ouverture de l’enquête publique conjointe, avis au public, arrêté conjoint pour l’organisation d’une enquête publique unique et décision du tribunal administratif :                                               ARRÊTÉ ET AVIS AU PUBLIC 〈3,32 Mo〉.

Délibérations                                                                                                                                       Délibérations relatives à la prescription de la révision du PLU, au débat sur les orientations générales du PADD et à l’arrêt du projet de révision n°1 du PLU et du zonage d’assainissement : DELIBERATIONS  〈8,87 Mo〉.

Bilan de la concertation                                                                                                                                       Bilan de la concertation menée sur la révision du PLU :                                                                           BILAN DE LA CONCERTATION 〈24,95 Mo〉.

Évaluation Environnementale                                                                                                                     Résumé non technique de l’évaluation environnementale :                                                                    EVALUATION ENVIRONNEMENTALE  〈1,18 Mo〉.

Avis des personnes publiques associées                                                                                                      Avis de la CDPENAF, de la mission régionale d’autorité environnementale, de l’INAO, de l’établissement public du SCOT, de Grenoble-Alpes Métropole, du département de l’Isère, de la chambre d’agriculture de l’Isère, de la communauté de communes Le Grésivaudan, des communes de Gières et Venon :  AVIS PERSONNES PUBLIQUES   〈7,82 Mo〉.

Rapport de présentation    Diagnostic du territoire, explication des choix, évaluation environnementale et indicateurs de suivi :   RAPPORT DE PRESENTATION   〈177,78 Mo〉

Projet d’Aménagement et de Développement Durables  : PADD  〈7,11 Mo〉.

Orientations d’Aménagement et de Programmation : OAP  〈23,48 Mo〉.

Zonage                                                                                                                                                                Nota : Si le délai d’ouverture est trop long, ne pas hésiter à télécharger le ou les fichier(s) souhaité(s). 

Règlement graphique secteur Nord : REGLEMENT GRAPHIQUE NORD  〈28,46 Mo〉.

Règlement graphique secteur Sud : REGLEMENT GRAPHIQUE SUD   〈28,06 Mo〉.

Règlement graphique secteur du Bourg : REGLEMENT GRAPHIQUE CENTRE   〈22,51 Mo〉.

Carte des risques naturels secteur Nord : CARTE RISQUES NORD   〈29,25 Mo〉.

Carte des risques naturels secteur Sud : CARTE RISQUES SUD  〈48,83 Mo〉.

Règlement                                                                                                                                                 Règlement écrit : RÈGLEMENT ÉCRIT  〈49,34 Mo〉.

Annexes

Documents écrits annexes : périmètres de préemption, périmètres de plantations, secteurs avec prescriptions d’isolement acoustique, secteurs de taxe d’aménagement, délibération relative au permis de démolir, servitudes d’utilité publique, annexes sanitaires, plan général d’alignement. ANNEXES ÉCRITES  [27,82 Mo]        

Plan des servitudes d’utilité publiques  : ANNEXES SERVITUDES D UTILITÉ PUBLIQUES  [13,97 Mo].

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)                                                                                              Zonage règlementaire du risque (échelle 1/10 000) :                                                                          ANNEXE PPRN PLAN TOPO 10 000   [16,27 Mo].

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)                                                                                    Carte des aléas (échelle 1/10 000)                                                                                                          ANNEXE PPRN CARTE ALEAS 10 000  [16,80 Mo].

Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN)                                                                                    Carte des aléas (réduction à l’échelle 1/25 000)                                                                                                  ANNEXE PPRN CARTE ALEAS 25000  [3,85 Mo].

Plan Général d’Alignement (PGA) sur l’allée commerciale d’Uriage                                                      ANNEXE PLAN PGA   [828 Ko].

Plan de mise à jour du schéma directeur d’eau potable et de défense incendie secteur Nord    ANNEXE AEP NORD   [ 1,72 Mo].

Plan de mise à jour du schéma directeur d’eau potable et de défense incendie secteur Sud         ANNEXE AEP SUD    [ 1,15 Mo]

Plan de zonage d’assainissement                                                                                                              ANNEXE EU ZONAGE ASSAINISSEMENT   [15,86 Mo]

Carte d’aptitude des sols pour l’assainissement                                                                                       ANNEXE EU CARTE APTITUDE SOLS   [560 Ko].

Carte du zonage pluvial avec les débits de fuite autorisés                                                                              ANNEXE EU ZONAGE PLUVIAL   [2,19 Mo].


 
 

Suivi du projet
« Révision du Plan Local d’Urbanisme »

 

L’ensemble des documents composant le dossier de révision du PLU tel qu’arrêté en conseil municipal du 16 janvier 2019 est aisément consultable en consultant le blog 

www.smuplu.fr

La révision du PLU a été arrêtée le vendredi 16 janvier 2019 en Conseil Municipal.

Vous trouverez en téléchargement en cliquant ci-dessous le bilan de la concertation, la délibération d’arrêt du PLU et le document présenté en Conseil municipal. 

■ Bilan de la concertation.
■ Délibération 2019-01.
■ Présentation arrêt PLU.

Les liens ci-dessous vous permettront d’accéder à l’ensemble des pièces composant le dossier : rapport de présentation (diagnostic), PADD (projet politique), OAP (focus sectoriels et thématiques), règlements écrits et graphiques.

1- Rapport de présentation.
2 – PADD. 
3 – OAP. 
4 – Règlement graphique. (5 fichiers, 115 Mo, temps chargement estimé : 3 à 4 minutes)
5 – Règlement écrit.
6 – Annexes. (11 fichiers, 94 Mo, temps chargement estimé : 2 à 3 minutes ) 

Le calendrier prévisionnel

– Réunion publique de rendu de la phase diagnostic : 8 décembre 2016 
– Débat du PADD en conseil municipal : 12 juillet 2017
– Élaboration des OAP, du règlement et du zonage : septembre 2017 à 1er trimestre 2018
– Réunion publique de présentation : avril 2018
– Réunions de secteurs présentation du zonage : avril-mai 2018
– Arrêt du PLU : janvier 2019.
– Consultation des personnes publiques associées : janvier – avril 2019
– Enquête publique : mai – juin 2019  Reportée à septembre 2019
– Remise du rapport du commissaire enquêteur en Mairie : juin – juillet 2019 Octobre-novembre 2019
– Approbation de la révision du PLU : dernier trimestre 2019. Décembre 2019-Janvier 2020.

Historique

Conformément aux engagements pris par l’équipe municipale, la commune a lancé début 2016 une révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé en juillet 2008. 
Le PLU décline les objectifs du projet communal en termes d’organisation urbaine du territoire, en cohérence avec la préservation du paysage, les ressources naturelles et agricoles. Il constitue le document à partir duquel sont instruites toutes les autorisations d’urbanisme.
Cette révision est nécessaire à la mise en conformité avec les dernières lois en vigueur, ainsi qu’avec le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) et le Programme Local de l’Habitat (PLH). A travers sa révision, la commune souhaite également intégrer de nombreux enjeux pour le territoire et prendre en compte l’évolution du contexte local.

La délibération définissant les objectifs de la révision et les modalités de la concertation a été adoptée lors du Conseil municipal du 12 février 2016. Voir la délibération.

Un PLU co-construit avec la population

L’équipe municipale a souhaité que la révision du PLU soit menée en associant l’ensemble de la population Saint-Martinoise. Des temps de concertation ponctuent toute la démarche sous des formes variées : réunions publiques, ateliers et parcours d’échanges, blog, interventions dans les écoles, etc.

 
Les actions de concertation ainsi que les modalités de participation ont été présentées lors d’une rencontre publique le mardi 29 mars 2016.

Un dossier actualisé lors des phases clés d’élaboration du projet et un registre permettant au public de formuler ses observations et propositions sont disponibles en Mairie, en plus des réunions publiques et des articles dans le Bulletin municipal et sur le site Internet. 

La concertation prend bien d’autres formes avec notamment :
✔ des ateliers thématiques : 
✔ un Blog où chacun peut contribuer en ligne à l’élaboration du projet,
✔ des cartes collaboratives permettant de partager les pratiques et la vision du territoire,
✔ des rencontres avec les Conseils de hameau,
✔ l’implication des enfants des écoles : deux classes de CM1-CM2 des Petites Maisons et de Pinet ont bénéficié d’une sensibilisation à l’urbanisme pour exprimer leurs idées et représenter leur environnement de demain.