Venez discuter et participer à l’élaboration des scenarii d’aménagement de la combe !

Vendredi 4 juin 2021 de 9h à 12h : permanence de concertation, ouverte à tous, en présence du bureau d’études, dans les locaux de l’Office de tourisme à Uriage.

Suite à de nombreux accidents survenus ces dernières années sur la RD 524 dans le secteur de la combe de Gières impliquant des cyclistes, le Département de l’Isère et Grenoble-Alpes Métropole ont lancé une étude afin d’améliorer les usages de cet axe en assurant à la fois la sécurité des modes actifs et l’attractivité des transports en commun.

Les objectifs majeurs :

• Améliorer la sécurité des modes actifs
  • Favoriser une diversité des usages de la Combe
  • Améliorer le confort des modes actifs, notamment des cyclistes.

En parallèle, il s’agit de réfléchir sur les transports en commun :

• Mesurer l’impact sur le trafic et les transports en commun des aménagements cyclables
  • Proposer des solutions pour améliorer leur fiabilité et leur attractivité.

Dans le cadre de cette étude préliminaire relative aux aménagements multimodaux de sécurisation de la combe de Gières et à l’amélioration de l’attractivité des transports en commun, Grenoble-Alpes Métropole et le département de l’Isère, organisent deux  permanences : l’une à Saint-Martin d’Uriage, l’autre à Gières (*) pour présenter aux riverains et usagers l’avancement de l’étude, les scénarios proposés et les problématiques rencontrées, notamment les incertitudes techniques : foncier, hydraulique.

Le secteur étudié s’étend sur environ 6 km entre la commune de Gières (carrefour RD 524 / rue du Repos à Gières) et la station thermale d’Uriage.

• (*) Permanence à Gières : vendredi 4 juin de 13h30 à 18h en mairie – salle des mariages.

Dernière minute : 2 nouvelles permanences ajoutées par le Département et la Métro, le samedi 5 juin 2021 :

▪Le matin de 9h à 12h30 à la salle des fêtes de Venon

▪L’après-midi de 13h30 à 17h à la salle polyvalente de Vaulnaveys-le-Haut

Sécurisation routière de la combe de Gières : permanence de concertation vendredi 4 juin à Uriage