Objet de la consultation
La commune de Saint-Martin d’Uriage met à disposition un emplacement communal sur lequel elle souhaite expérimenter l’installation d’une activité de petite restauration mobile à emporter et/ou sur place.
La durée de l’autorisation d’occupation temporaire est fixée du 1ᵉʳ juillet au 24 août 2025.
La commune met à disposition un emplacement situé sur la Place de l’Église à Pinet, parcelle cadastrale AD60, afin de réaliser une activité commerciale de petite restauration (type snack).

Montant de la redevance
- pour les terrasses : le prix est fixé à 9€ le mètre carré (prix pour la durée de l’occupation) ;
- en cas de présence d’un food-truck : 8,80€ pour 4 heures ou 12€ par jour ;
- la consommation en électricité n’est pas comprise dans la redevance, elle sera à la charge du demandeur ;
- si nécessaire : la commune met à disposition un espace de stockage, situé au rez-de-chaussée, la Cure de Pinet, bâtiment adjacent à la Place. Cet espace pourra être occupé pendant toute la durée de l’activité. Il est soumis à une redevance de 100€ pour les 2 mois.
Informations pratiques
Délai de manifestation
Les opérateurs économiques susceptibles d’être intéressés ont 3 semaines à compter de la publication de cet avis de publicité, soit au plus tard le 28 mai 2025, date limite de remise des propositions, pour se manifester auprès de la mairie.
Le choix de l’opérateur interviendra avant le 11 juin 2025.
Identification et coordonnées de l’autorité publique
Personne référente à contacter
Aurélie Gaussorgues
Mairie de Saint-Martin d’Uriage
2 Place de la Mairie- 38410 Saint-Martin d’Uriage
Tel : 04 76 59 07 04
Courriel : aurelie.gaussorgues@saintmartinduriage.fr
Contenu du dossier de candidature
- Note de présentation du projet
- présentation des produits et prestations proposés (détailler tous les produits proposés : menu du jour, formules…) ;
- qualité des produits et des équipements (provenance des produits, emballages recyclables / utilisation de produits recyclés) ;
- description du mobilier envisagé (tables, chaises, parasols, matériel de cuisine, panneau porte menu…) ;
- caractéristiques techniques (préciser les besoins en réseaux / stockage ;l’utilisation d’un groupe électrogène pour garantir une autonomie électrique) ;
- moyens de paiement proposés ;
- jours de présence et horaires proposés.
- Extrait Kbis ou équivalent de moins de trois mois ;
- Pièce d’identité du représentant légal de l’entreprise en cours de validité (CNI ou passeport) ;
- Attestation d’assurance responsabilité professionnelle en cours de validité ;
- Photos du véhicule, des installations, des équipements ;
- Carte grise du véhicule utilisé ;
- RIB
Avant de démarrer son activité, le candidat sélectionné devra fournir une attestation délivrée par l’administration compétente prouvant qu’il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales pour l’année écoulée
Critères de sélection des offres
- La qualité et la provenance des produits (60 points)
L’utilisation de produits frais, de produits peu transformés et issus d’un mode de production respectueux de l’environnement (AB ou raisonné), le respect de la saisonnalité (40 points), la créativité et la diversité de la gamme des produits proposés (20 points) - L’adéquation de l’offre avec la clientèle (30 points)
La présence sur site en termes de jours et la pertinence des horaires (10 points), la gamme de prix pratiqués (10 points), la diversité des moyens de paiement proposés (CB, tickets restaurant papier ou dématérialisés) (10 points) - L’impact environnemental des emballages et contenants (10 points)
Les choix proposés par le prestataire pour la réduction de l’impact environnemental des emballages pour la vente à emporter et des contenants utilisés pour la cuisine sur place (emballages éco-conçus, recyclables, réutilisables, consignes) (10 points)
Image : rawpixel.com / Freepik