Un coup de main pour protéger l'Espace Naturel Sensible des Seiglières
Ce samedi 5 août de 9h à 11h, Nous vous donnons rendez-vous au parking haut à l’entrée des Seiglières.
Pourquoi ? Afin de protéger le devenir de cet Espace Naturel Sensible. En effet, il est nécessaire de limiter la présence du Solidage, espèce envahissante, aux Seiglières. Les résultats du chantier de l’année dernière sont bien visibles et très encourageants pour la suite.
Profitez de l’occasion pour passer un moment chaleureux et convivial. Observez la faune et la flore du moment et donnez des nouvelles sur la gestion du marais. Pensez à prendre vos gants et des vêtements adaptés.û
Focus sur le Solidage
Egalement appelé Gerbe-d’or le Solidage est une plante vivace à fleurs. Espèce invasive, elle impacte la biodiversité locale en modifiant les écosystèmes. En effet, elle remplace la flore locale et entraînant une chute des ressources alimentaires pour les pollinisateurs.
Elle peut se reproduire dès sa première année et se propage très bien grâce aux grandes quantités de graines qu’elle produit, dispersées par le vent, et la croissance de ses rhizome, aboutissant souvent à des peuplements denses de cette seule espèce.