Venez vivre un moment rare ! Après sa venue début avril pour animer un atelier jeune public, le chef papou Mundiya Kepanga revient le 10 juin à Saint Martin d’Uriage, tout d’abord à la rencontre des enfants des écoles puis en soirée (tous publics) à la Richardière. La projection du documentaire « Frères des Arbres » de Marc Dozier et Luc Marescot sera suivie d’une conférence/discussion animée par Mundiya Kepanga et Philippe Gigliotti, traducteur et logisticien du film.

Entrée libre. sur inscription auprès de la bibliothèque 04 76 89 54 87 ou par courriel : Cliquer ici.


Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt, né sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire. À la façon d’un conteur traditionnel, il partage son amour de la forêt avec poésie et dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années.

Nous le suivons au cours de son parcours de défenseur de l’environnement qui le mène de son village aux plus grandes rencontres internationales : d’une réunion au Sénat aux colloques organisés à l’occasion de la COP21 jusqu’à l’Unesco aux côtés de l’acteur et activiste écologique Robert Redford. Le petit chef papou devient progressivement un ambassadeur de la forêt et une voix des peuples autochtones.

En offrant au Musée de l’Homme sa plus précieuse coiffe, il porte son message dédié à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. Un appel à protéger les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les » frères des arbres ».

Soirée d’exception Vendredi 10 juin : projection, conférence et temps d’échange

Vous pourrez aussi aimer