Ci-dessous vous trouverez la carte relative à la situation de sécheresse du département de l’Isère. Comme vous pouvez le voir notre commune de Saint-Martin d’Uriage est placée en vigilance aucune mesure de restriction n’est imposée. Toutefois, les usagers sont invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.

Comment faire pour économiser l'eau ?

En période de sécheresse, que l’on soit soumis ou non à des mesures de restriction, professionnels et particuliers doivent maîtriser leur consommation d’eau. Les agriculteurs et les industriels sont notamment encouragés à réduire leur consommation par de nouvelles pratiques et modes opératoires, comme le recyclage des eaux de nettoyage.

Chacun d’entre nous peut également maîtriser sa consommation d’eau quotidienne grâce à des gestes simples :
  • privilégier les douches
  • installer des équipements sanitaires économes en eau
  • faire fonctionner les appareils de lavage à plein
  • réutiliser l’eau de pluie
  • restreindre fortement le lavage des véhicules ou tout autre lavage à grandes eaux qui pourrait être reporté à une autre période
  • s’interroger sur le besoin d’installation de nouvelles piscines individuelles
  • reporter la plantation de jeunes arbres ou arbustes
  • éviter de planter ou semer des espèces très gourmandes en eau que ce soit en pleine terre ou en jardinières/pots
  • ne pas arroser les pelouses et massifs fleuris
  • installer des kits d’économie d’eau à domicile pour une diminution de la consommation particulière d’eau potable, etc.

Merci à toutes et tous pour votre vigilance.

+ d’information par ici https://tinyurl.com/59vwyth8
Vigilance sécheresse