1, 2, 3 mares

Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat Vert et Bleu, piloté par Espace Belledonne et financé par la Région et le Département afin de préserver et d’ améliorer les trames écologiques (corridors écologiques) sur le massif de Belledonne. Ces trames sont essentielles pour favoriser la circulation de la faune et la dispersion de la flore. L’ ambition du projet communal est de renforcer le réseau de mares locales, habitats très sensibles en disparition, et de créer des lieux pédagogiques.

Une première mare est en train d’être installée à proximité des Petites Maisons pour que les enfants puissent découvrir ce milieu naturel riche, l’observer, et apprendre dès le plus jeune âge à le protéger. Ce réservoir pour la biodiversité sera complété par un projet paysager avec une seconde mare et une zone humide.

Plus d’information en écrivant à biodiversite@mairie-smu.fr

Suivez l'évolution du chantier en images

Les mares pédagogiques sortent de terre