Campagne de gravillonnage
Une campagne de gravillonnage des voiries communales aura lieu du 22 avril au 27 mai. L’entreprise Colas intervient pour le compte de la Mairie. La prudence et la vigilance sont recommandées à tous : automobilistes, cyclistes, conducteurs de 2 roues motorisés, piétons.
Découvrez les voiries concernées.

Purge de l’Église du Bourg

L’allée de l’Église et la rue du Lavoir seront fermées à toute circulation (piétonne, cycles et automobile) du jeudi 2 au vendredi 3 mai de 8h30 à 18h à partir de l’Eglise (pas de possibilité de rejoindre le Chemin du Luiset ou la Rue des Gantiers), le parking pourra être utilisé malgré tout.

Consulter l’arrêté.

Relevé des compteurs d’eau

Les Eaux de Grenoble Alpes interviendront entre le 6 mai et le 6 juin sur la commune pour la relève annuelle des compteurs d’eau potable. La facturation des volumes consommés est programmée à l’issue de cette relève, début juin.

Commune de Gières – Accès centre-ville de Gières
Dans le cadre de travaux de dévoiement de la fibre optique du 8 avril au 1er mai, l’avenue d’Uriage sera ouverte dans le sens “montée” (en direction d’Uriage), mais pas dans le sens “descente” (en direction du centre ville de Gières). Les véhicules devront emprunter l’avenue Duhamel jusqu’au rond point “IKEA” et le contourner pour retomber sur la direction centre ville de Gières.
Consulter l’arrêté.

Commune de Venon – Glissement de terrain route 164
Les travaux vont débuter le 22 avril pour une durée de 2 semaines (sans intempéries). Pas de modification de l’alternat sauf pour le débroussaillage et l’abattage du 22 au 24 avril et le 30 avril qui nécessiteront des coupures de la circulation de l’ordre d’une demi heure et uniquement entre 10h00 à 15h30 avec le mercredi midi laissé libre.

Grenoble-Alpes Métropole – communes de Gières et Venon

Des travaux de sécurisation du talus à l’amont de la RD164, à la limite entre les communes de GIERES et VENON (entre le pont de Venon et la Faurie) vont débuter le 24 avril.

La durée des travaux est estimée à 4 semaines et l’impact sur la circulation sera le suivant : neutralisation de la voie amont, alternat par feux tricolores, coupures ponctuelles de 30 min maximum de 10h à 15h30 en semaine, avec le mercredi midi laissé libre de passage notamment pour les bus scolaires et déviation mise en place via Uriage.

Le chemin de randonnée en amont de la RD164 (pied de Venon) sera fermé pendant toute la durée des travaux.

Travaux en cours et à venir