À partir du lundi 21 octobre, la circulation dans la Combe de Gières (RD524) sera perturbée par le début des travaux effectués par la Communauté de communes Le Grésivaudan et Grenoble-Alpes Métropole.

ℹ️ Cette opération, qui devrait s’étendre jusqu’à l’été 2026, concerne le raccordement des effluents jusqu’alors traités dans la station d’épuration du Sonnant au réseau de la Métropole de Grenoble (plus de détails sur les objectifs de ces travaux). 

Ces travaux débuteront par une première phase lors des vacances de la Toussaint, avant de se poursuivre à partir du lundi 25 novembre. Voici le détail :

Du 21 octobre au 3 novembre :

  • Alternat tenant compte des flux de circulation la semaine, 24h/24 (passage pour les cycles prévu en montée)
  • Suppression de l’alternat le week-end
  • Ces travaux s’étendront de la rue du Repos à Gières jusqu’à la station d’épuration du Sonnant (alternat glissant sur 200m durant 2 semaines)

Du 4 novembre au 24 novembre : phase sans travaux et donc sans alternat

À partir du 25 novembre : remise en place de l’alternat, 7j/7, 24h/24.

En résumé :

Pour réduire l’engorgement de la Combe de Gières, il est vivement recommandé de privilégier (lorsque vous le pouvez) les solutions de covoiturage, de transports en commun et d’utiliser le télétravail quand votre activité vous le permet.

🔎 Plus d’informations auprès du SMMAG (M réso) : https://www.mobilites-m.fr/travaux-combe-gieres

🔎 Plus d’informations auprès du collectif citoyen mobilité : https://www.mobilites-m.fr/travaux-combe-gieres

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE : les travaux de reconstruction du pont de Venon devraient arriver à leur terme au plus tard le jeudi 24 octobre, si aucune intempérie ne vient perturber la fin du chantier. 

Travaux dans la Combe de Gières

Vous pourrez aussi aimer