Période de chasse

Pour chaque campagne cynégétique (relative à la chasse), le préfet fixe par arrêté les modalités et conditions dans lesquelles l’exercice de la chasse doit être pratiqué au sein du département.

La période de chasse s’étend généralement de septembre à février (du 8 septembre au 28 février précisément pour 2024-2025).

En Isère, le vendredi a été désigné comme jour de non chasse totale. 

Conseils pour les promeneurs

Afin de garantir votre sécurité, quelques règles de bases sont à privilégier :

  • Porter de préférence des tenues claires ou vives
  • Rester sur les sentiers balisés officiels
  • Signaler sa présence aux chasseurs (en parlant ou en faisant signe)
  • À la vue du panneau « chasse en cours », le chemin reste ouvert au public, mais il faut rester prudent. Se renseigner auprès du premier chasseur rencontré pour connaître la direction de fuite du gibier.

Pour avoir une information complète sur la chasse dans la commune (jours chassés et zones chassées), se rapprocher du président de l’Association Communale de Chasse Agréée (en janvier 2025 : jean-michel.allemand@orange.fr)

LandShare

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Isère travaille au quotidien pour améliorer la sécurité des chasseurs et des non chasseurs. Le département est site pilote pour tester l’application « Land Share » qui permet de géo-localiser les battues en temps réel. Toutes ne peuvent être indiquées, mais cet outil peut vous servir à anticiper certaines de vos sorties.

➕ Pour plus d’informations : www.chasse38.com/partager-la-nature/landshare/

Téléchargez la synthèse complète du fonctionnement de la chasse

La chasse à Saint-Martin d’Uriage : mode d’emploi

Vous pourrez aussi aimer