Plan canicule : information et prévention
La France a subi en moyenne 9,4 jours de vagues de chaleur par an sur la dernière décennie contre 1,7 en moyenne avant 1989. Les vagues de chaleur peuvent dangereusement affecter la santé des personnes vulnérables (enfants, personnes âgées, sans-abris etc).
Il est primordial de bien s’en protéger. Comme chaque année, dans le cadre du plan national canicule, le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France lancent la campagne d’information et de prévention des risques, liés aux fortes chaleurs.
Des documents rappelant les principaux gestes de prévention lors des épisodes de canicule sont disponibles ici tinyurl.com/bdfnjvyn
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) met en place le dispositif du « plan canicule », en ouvrant un registre confidentiel, pour lequel, tout Saint-martinois(e), de + de 65 ans, ou personnes en situation de handicap, vivant à leur domicile et/ou isolées, peuvent s’inscrire. Il est aussi possible d’inscrire un parent ou un personne.
Si cette demande émane d’un tiers, elle doit être accompagnée par un accord écrit, de la personne concernée.
Faites-vous connaître auprès du CCAS au 04.76.59.07.03 ou par mail ccas[à]mairie-smu.fr !
Inscription au registre communal
PLAN CANICULE 2023 : Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Martin d’Uriage renouvelle son action relative au plan canicule.
Inscrivez vous au registre en cliquant ici
Plan canicule 2023