Retour à l'accueil

Cimetières

La concession « individuelle » est réservée à une seule personne, la concession « familiale » est destinée au fondateur de la concession et à sa famille: elle se transmet aux héritiers en ligne directe, qui ont tous vocation à y être enterrés sous réserve de places disponibles, ainsi que leurs conjoints.

L’entretien de la concession

Le concessionnaire (ou ses héritiers) ont l’obligation d’assurer l’entretien régulier.

Outre la preuve de respect que représente cette démarche, l’entretien de la concession évite de porter atteinte à la sécurité d’autrui et contribue à la décence du cimetière.

Le maintien de la sépulture en bon état évitera également que la tombe se dégrade et devienne ainsi potentiellement dangereuse pour les personnes ou pour les tombes voisines.

Procédure de reprise des concessions

Les communes peuvent reprendre la concession dont le concessionnaire et ses ayants cause n’ont pas réglé la redevance fixée par délibération à la date d’expiration de leur concession funéraire en vue de son renouvellement.

Les concessionnaires et leurs ayants cause peuvent faire valoir leur droit au renouvellement de ladite concession durant un délai de deux ans suivant l’expiration de la période pour laquelle le terrain a été concédé.

Une procédure de reprise de ces concessions se poursuit.

Pour connaître l’échéance d’une concession d’un proche et procéder à son renouvellement, contacter le service à la population au 04.76.59.77.10.

Tarifs des concessions et cases de columbarium

La commune fixe, lors de chaque dernier conseil municipal de l’année, les tarifs pour les concessions et columbariums des différents cimetières de la commune.

Télécharger l’extrait de la délibération fixant les tarifs municipaux applicables à compter du 1er janvier 2025

Contacter le service à la population

2 Place de la Mairie

38410 Saint-Martin d'Uriage

04.76.59.77.10

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 17h