
Demande de logement social
Le logement social est destiné à des personnes qui au regard de leurs ressources ont des difficultés à se loger sur le marché libre. Ces logements sont financés avec des fonds publics, font l’objet d’une procédure d’attribution contrôlée par la puissance publique et ont un loyer plafonné.
Accéder à un logement social n’est pas facile, notamment en Isère où il y a beaucoup de demandeurs de logement social en raison du prix élevé des loyers dans le secteur libre.
Constituer son dossier
En version dématérialisée, directement en ligne pour qu’elle soit validée et que j’obtienne mon numéro unique. Accéder au téléservice
Ce site internet permet d’enregistrer une demande de logement social nouvelle, pour laquelle un numéro unique d’enregistrement n’a pas encore été délivré. Vous pouvez également consulter, mettre à jour ou renouveler une demande de logement social existante.
Sur un formulaire papier dans un des services enregistreurs de l’Isère (le CCAS de la commune par exemple) : CERFA de demande de logement social
Une fois la demande enregistrée, elle sera visible par l’ensemble des services qui attribuent les logements. La demande doit donc être déposé qu’auprès d’un seul service d’enregistrement.
La demande est valable 1 an et doit être renouvelée chaque année. Le dossier devra être rempli de façon très précise et actualisé en cours d’année en cas de changement de situation.
Contacter le CCAS
2, Place de la mairie
38410 Saint-Martin d’Uriage
04.76.59.07.03
Pour plus d’informations, consultez la vidéo « Faire une demande de logement social en ligne, c’est simple »