Dossier de demande de subvention de fonctionnement 2025

Pour pouvoir solliciter une subvention auprès de la commune de Saint Martin d’Uriage, l’association doit :

  • être légalement déclarée et respecter le cadre de la loi 1901 ;
  • exercer son activité sur la commune ou être porteuse d’une manifestation en accord avec la politique communale ;
  • être dans les règles par rapport aux prestations confiées à des auto-entrepreneurs ;
  • être ouverte à tous, sans discrimination ;
  • accepter les « bons de réduction » issues des différents organismes et présentées par les futurs adhérents ;
  • contribuer au développement durable par des pratiques éco responsables ;
  • compléter avec soin le dossier de demande de subvention et le remettre avant la date limite (y compris la partie bilan budgétaire) ;
  • Signer le contrat d’engagement républicain (CER)

À retourner avant le dimanche 8 décembre 2024 en Mairie à l’attention du Service des Sports et de la vie associative
Ou par mail à l’attention de Samuel DOUX : samuel.doux@mairie-smu.fr

Dossier de demande de subvention de projet 2025

Pour pouvoir solliciter une subvention exceptionnelle auprès de la commune de Saint-Martin d’Uriage, les projets présentés devront être centrés sur l’animation de la commune et de la station touristique et s’inscriront en complémentarité des actions et projets de la commune. 

Ils pourront avoir pour finalité de faire découvrir de nouvelles activités et plus généralement d’atteindre de nouveaux publics, de développer dynamisme et savoir-faire, de fédérer largement autour d’un projet commun à plusieurs entités ou encore de favoriser par exemple, l’appropriation de nouvelles formes d’art, d’activités culturelles au sens large du terme, de pratiques sportives.

Ces projets ou évènements pourront prendre la forme de compétitions, tournois, expositions, spectacles, ouvrages, etc. Voici les critères qui serviront de base l’analyse du dossier :

  • Projet de nature à mobiliser de nouveaux publics diversifiés ;
  • Projet de nature à attirer de nombreux participants ;
  • Projet de nature à avoir un effet positif sur la transition écologique ;
  • Projet de nature à permettre une mobilisation d’acteurs bénévoles d’horizons différents (associatifs, économiques…), au-delà du fonctionnement courant de l’association ;
  • Projet de nature à avoir un effet positif significatif sur la notoriété et l’image de la commune (ex. : retombées médias…) ;
  • Projet de nature à contribuer aux objectifs de développement touristique et économique, ou encore d’animation de la commune.

Par ailleurs, il sera requis de chaque projet qu’il :

  • Intègre dans son organisation le respect de l’environnement et la minimisation de son empreinte écologique, notamment sans utilisation directe d’énergie fossile ;
  • Intègre les problématiques de déplacement, de stationnement et de prise en compte des personnes à mobilité réduite ;
  • S’attache à solliciter des aides complémentaires à celle demandée à la commune (Communauté de Commune, Département, mécènes ou sponsors privés…) ;
  • Ne dégrade pas les lieux utilisés et ne nécessite pas de remise en état ;
  • N’entre pas en concurrence avec le projet d’autres associations communales.

À retourner avant le dimanche 4 mai 2025 en Mairie à l’attention du Service des Sports et de la vie associative
Ou par mail à l’attention de Samuel DOUX : samuel.doux@mairie-smu.fr