Vacances d'été 2022

Du 11 au 30 juillet et du 22 au 31 août, un programme concocté par le service Jeunesse pour découvrir, faire du sport, bricoler, cuisiner, jouer à des jeux de société, organiser des soirées, … il y en a pour tous les goûts !

Inscriptions jusqu’au 2 juillet 2022, par courriel uniquement, adressé au Service Jeunesse.

↓  Zoom sur … 

Le séjour dans le Vercors (18 au 22 juillet)

5 jours en semi-autonomie pour les 13-16 ans :

  • Thématique : trottinette électrique “e-trot”
  • Hébergement en camping à Villard de Lans
  • Pré-inscription indispensable. Demander la fiche par courriel au service Jeunesse, avant le 01/07 de préférence (à défaut du 04 au 15/07 : selon places restantes…)

Semi-autonomie, c’est quoi ?   Avec les autres jeunes du groupe, tu gères le budget du séjour, les approvisionnements, les repas, les activités  … Bref, tu es un membre actif de la réussite du camp ! Et en même temps tu développes ton autonomie et ton sens de l’organisation pour tes futurs projets ! 

Les rencontres dans les hameaux

Tout l’été, le service Jeunesse part à la rencontre des jeunes dans les différents hameaux de la commune.

Si le camion s’arrête dans ton hameau, n’hésites pas à aller rencontrer les animateurs, pour échanger, faire part de tes souhaits, de  tes idées, de  tes projets : bon accueil et écoute garantis  !

↓    Le programme complet de l’été  ↓

Jeunes et motivés !

À tous les jeunes ayant un projet, de long terme (exemple : voyage en autonomie) ou sur un temps ponctuel (évènement, concert, activité,  …) , le service Jeunesse peut apporter son aide pour porter le projet et permettre de lui donner vie !   Un soutien précieux pour aider les jeunes à développer implication, responsabilisation et autonomie …

Çà commence dès cet été ! Le programme de la semaine sera construit avec les jeunes chaque  lundi matin !