Modalités de dépôt des autorisations d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, vous avez désormais la possibilité de déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme sur la plateforme numérique dédiée de Saint-Martin d’Uriage.

Ce service de dépôt par voie électronique, gratuit, permet de faciliter vos démarches en vous évitant de vous déplacer, vous accompagne avec une aide en ligne pour la constitution de votre dossier et vous assure un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.

Le dépôt classique d’un dossier papier reste toujours possible par courrier recommandé ou à l’accueil de la mairie.

Comment déposer une demande en ligne ?

1) Se rendre sur le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme en cliquant sur ce lien : https://gnau18.operis.fr/gresivaudan/gnau/?ref=Saint-Martin-dUriage#/

2) Créer votre compte utilisateur en vous enregistrant sur la plateforme

3) Suivre les étapes indiquées afin de créer votre dossier et valider le dépôt de votre demande

4) Une fois votre demande transmise et finalisée, vous recevrez :

  • un accusé d’enregistrement automatique (AEE) au plus tard le jour ouvré suivant le dépôt de votre demande
  • sous 10 jours, vous recevrez un accusé de réception électronique (ARE) qui vous précisera le numéro d’enregistrement de votre dossier.

Les agents du service urbanisme de la mairie restent à votre écoute pour vos renseigner et vous accompagner au 04 76 59 77 22 (permanences téléphoniques les mercredis et vendredis de 8h à 12h) ou par courriel  à  : urbanisme@mairie-smu.fr