implication citoyenne le logo
Le Comité d’Implication Citoyenne, “les Passeurs d’idées”, créé en septembre 2020, a pour but de :
– favoriser l’émergence et la réalisation de projets,
– issus d’idées d’habitants de la commune de Saint Martin d’Uriage,
-selon un processus participatif.

Des idées, des projets ?

Important :

Les projets doivent satisfaire les conditions suivantes :

• Présenter un intérêt collectif
  • Préserver l’intérêt général
  • Être porté par un collectif qui s’engage à participer au portage du projet dans la durée
  • Engendrer une participation active des citoyens
  • Être en accord avec la transition écologique, citoyenne et solidaire
  • Être techniquement, juridiquement et financièrement réalisable

Appel à idées

Pour soumettre vos idées de projets, rien de plus simple : écrivez-nous sur papier libre ou par courriel en précisant le nom du projet, nom et coordonnées du porteur (adresse mail et téléphone), objectif et descriptif du projet, et public visé par le projet.

Un forum citoyen a eu lieu en septembre 2021 : des idées ont été proposées ; un nouvel évènement sera organisé au printemps 2022.

Qui participe au CODIC ?

Le CODIC rassemble des citoyens, des représentants d’associations, des représentants de conseil de hameau, des acteurs économiques et des élus. A ce jour, le CODIC n’est pas complet par manque de volontaires mais il fonctionne quand même, avec :

• Stéphanie Berglez
  • Françoise Berthoud
  • Pierre Comon
  • Cécile Conry
  • Domenica Gilles
  • Mathieu Kuntz
  • Patrice Quetard
  • Marion Simon-Deloche

Si vous avez envie de nous rejoindre, contactez nous à l’adresse implication-citoyenne@mairie-smu.fr

Comment fonctionne le CODIC ?

Une charte précise tout cela, vous la trouverez ici : CHARTE.