Service jeunesse

Le projet éducatif du service jeunesse est :

  • d’offrir aux jeunes de St Martin d’Uriage un espace de découverte et d’expression personnelle et collective car l’épanouissement du jeune passe par le développement et l’exercice de ses propres compétences selon son rythme.
  • de donner aux jeunes les moyens et les occasions de devenir des citoyens à part entière, libres et actifs car le développement de l’autonomie est un atout essentiel pour l’acquisition d’un esprit critique et constructeur.

                           ACCUEIL DES JEUNES

 Le service Jeunesse accueille les jeunes âgés de 10 à 21 ans dans son local, le Point Information   Accueil Jeunes situé à la Richardière, tous les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 15h à   18h.
Cet accueil est libre et permet aux jeunes de se rencontrer, de mettre en place des activités, de     monter des projets tout en étant encadrés par l’équipe d’animation.
Au PIAJ, les jeunes disposent d’un lieu de discussion et d’échange qui leur permet de faire   connaître leurs envies et les projets qu’ils veulent mettre en place. Ils peuvent ainsi participer à la   programmation et faire partager leurs coups de cœur.

Activités :

Pendant toutes les vacances scolaires, le service Jeunesse propose un programme d’activités mis en place avec les jeunes. Ces activités ont lieu au PIAJ ou à l’extérieur, les transports étant organisés par le service. Ces animations se déroulent en demi-journée, journée ou soirée sous forme d’actions ponctuelles ou sous forme de stage. 

Les activités sont payantes en fonction du Quotient familial. Les jeunes ont la possibilité d’apporter leur pique-nique (chaud ou froid) et de déjeuner sur place.

Pour s’inscrire au PIAJ, il suffit de remplir un dossier d’inscription et de cotiser à hauteur de 10.00€ pour l’année civile.

Permanences administratives du service Jeunesse :

Au CCAS en Mairie : 04 76 59 78 02 
–  Les mardis de 16h00 à 18h30
–  Les mercredis de 9h00 à 12h00.