Agriculture,Tourisme, Economie Locale (ATEL)

Agriculture :

Dans ce domaine, le service a pour principales missions : l’entretien de liens réguliers avec les agriculteurs et apiculteurs et la mise en œuvre de la politique de dialogue entre habitants et agriculteurs, la veille sur le foncier agricole, des actions pour engager la transition alimentaire et l’accompagnement du développement des circuits courts.

Économie locale et Tourisme :
Le service est chargé de la mise en œuvre de la politique menée par les élus pour favoriser l’emploi local et les circuits courts : mise en relation des porteurs de projets et des élus, veille sur la création d’entreprises, …
En matière de Tourisme, les enjeux sont la préservation et l’amélioration de l’attractivité et de l’image de la commune, pour un tourisme durable. Le service relaie la politique communale auprès des partenaires intercommunaux, départementaux, régionaux, et des instances du tourisme.

Contact : Frédérique Girard

04 76 59 77 25 ou : Envoyer un courriel.