La commune a été informée ce 10 juillet par Grenoble Alpes Métropole des conditions de réalisation des travaux de raccordement du collecteur d’eaux usées sur l’usine de traitement Aquapole. Ce chantier se déroulera dans la partie basse de la Combe du Sonnant entre la station d’épuration du Sonnant et Gières et impactera la circulation sur ce secteur.

Le démarrage du chantier sur cette partie est programmé à l’automne 2024.

La durée est estimée à 18 mois. La circulation est prévue avec un alternat par signaux tricolores. La gestion de ces travaux ne relève pas des compétences de la commune, néanmoins nous ferons tout notre possible pour informer les habitants, du déroulement du chantier qui va impacter les trajets quotidiens de nombreux habitants.

Des solutions alternatives pour la mobilité seront disponibles sur le site la commune à l’automne.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Mise à jour (février 2024) : Les travaux prévus et annoncés en ce début d’année dans la combe de Gières sont repoussés à l’automne 2024.

Travaux dans La Combe de Gières