En début d’année une invitation à poursuivre l’histoire figurant sur la carte de vœux 2022 de la mairie avait été lancée auprès des habitant(e)s. Une vingtaine d’entre eux (13 adultes, 8 enfants ou jeunes) ont relevé le défi et adressé en mairie leur « suite de l’histoire ».

La « remise des prix » n’ayant pu avoir lieu au 1er semestre, les résultats sont publiés sur ce site ainsi que dans les colonnes du bulletin municipal n° 208 (distribution fin septembre/début octobre).

Les membres du comité de lecture ont voté pour  :

• Marilou Candy, Lauréate de la catégorie Enfants/Jeunes,
  • Roger Chaloin, Lauréat de la catégorie Adultes.

Découvrir les deux textes lauréats :     *  Texte lauréat Enfants-Jeunes                  *  Texte lauréat Adultes

Le recueil de l’ensemble des textes des participants peut être consulté à la bibliothèque municipale.

Les membres du comité adressent leurs chaleureuses félicitations aux lauréats ainsi qu’à l’ensemble des participants pour la qualité de leurs contributions. Une mention spéciale est décernée à la benjamine, Alice Candy (7 ans), pour son bel effort d’écriture.

Merci à tous pour votre participation !

Merci également à l’ensemble des jurés pour leur engagement bénévole et leur implication !

Ce projet était une première pour la mairie, qui a découvert que l’on ne s’improvise pas si facilement organisateur d’un concours d’écriture ! Constitution du comité, sollicitation de ses membres, mise à disposition des textes, grille de lecture pour certains, dépouillement des votes, tout cela a pris beaucoup plus de temps que prévu …   Le jury remercie donc également les participant(e)s pour leur patience !

“Histoire à poursuivre” : les lauréats