Objectif moins de voitures.

D’après l’ADEME, la voiture est le moyen de transport le plus polluant, responsable de 16% des émissions de CO2 en France, la pollution de l’air en particules fines est la troisième cause de mort prématurée, et tout cela pour en moyenne 1,07 passager par voiture sur les trajets domicile-travail.

Covoit'Uriage Kesaco ?

Covoit’Uriage est une composante du collectif citoyen mobilité qui promeut la pratique du covoiturage

Parmi les services déployés par Covoit’Uriage :

– mise en place d’un panneau co-voit low tech multidirectionnel, le POTOSTOP, sur la route de SMU juste après le rond point du jet d’eau qui n’a plus de jet d’eau (Mai 2023)

– création d’un outil de mise en lien des personnes (article trajets / groupes signal) [en cours] (fin janv 2023)

– lancement d’une grosse opération « Mars en covoit’ » : préparation campagne de com (fin janv et février 2023)

– organisation d’un apéro covoit’ le 9 novembre 2023

– diffusion d’une petite présentation des solutions de covoiturage

Apéro covoit' le 9 novembre !

Le collectif citoyen mobilité vous convie à un temps convivial jeudi 9 novembre à partir de 19h. Rencontrez vos covoitureurs préférés, actuels et futurs.

RDV à la mairie (salle du conseil) pour partager un verre de l’amitié. N’hésitez pas à apporter des choses à partager.

L'anti-concours de kilomètres

Un concours automnal est organisé ! Il récompensera le nombre total de km en autosoliste que vous aurez évité sur le mois de novembre. Une surprise chocolatée est prévue pour le vainqueur !

Envoyez votre décompte (date, nombre de kms parcourus, moyen utilisé) avant le 5 décembre à covoit.uriage@gmail.com. ils comptent sur vous !

Les contacter

Ce projet est mené par le collectif citoyen mobilité.
Vous pouvez les rejoindre en contactant mobilite[à]mairie-smu.fr

Pour aller + loin

Connaissez-vous le potostop, et le concept de low-tech ? Nous vous conseillons cet article qui présente une des innovations de Covoit’Uriage : le potostop.

Apéro covoit’ le 9 nov.